Une jeunesse qui aspire à inspirer
- WYA France
- 15 mars 2022
- 2 min de lecture

Cette photo est l'incarnation parfaite du projet YFDI car elle montre les visages joyeux de jeunes pleins de vie et de passion.
Pendant trois jours, 25 jeunes de six pays de l'UE se sont réunis à Lisbonne pour le projet Erasmus+ Youth for Democracy Involvement organisé par World Youth Alliance Portugal en partenariat avec WYA France, WYA Roumanie, WYA Pologne, WYA Croatie et WYA Autriche.
Les participants ont eu l'opportunité d'interagir avec 6 interlocuteurs qui ont principalement discuté des piliers les plus importants de l'Implication des Jeunes dans le processus citoyen.
Je crois que ce projet a réussi à susciter à nouveau l'intérêt et la confiance pour un apprentissage et une coopération mutuels entre les autorités compétentes aux plus hautes fonctions politiques et les 25 participants. Cela s'est fait à travers les différents ateliers et discussions qui ont été animés, plein d'enthousiasme et d'inspiration. J'ai personnellement apprécié chaque instant, en particulier ceux passés à dialoguer avec de jeunes politiciens inspirants qui rêvent de laisser une empreinte positive.

Aussi, en tant que participants nous avons pu écouter différentes success stories à travers les ateliers d'échanges de bonnes pratiques dans lesquels j'ai présenté le projet Digital Youth and Citizenship de WYA France qui se déroulera à Lyon du 30 avril au 4 mai. L'expérience d'inspirer les autres participants à prendre part à ce projet et de voir la joie dans leurs yeux lorsque j'ai terminé ma présentation a été très enrichissante.
YFDI n'était pas seulement pour enrichir nos savoir-être mais aussi pour découvrir la ville fascinante de Lisbonne. Avec les autres participants, nous avons pu nous balader, faire de longues promenades, visiter des cathédrales et manger le plus délicieux Pastel de nata. Peut-être que les moments dont je me souviendrai à jamais sont ceux passés avec les autres participants à se balader dans la ville et à parler de tout, nous avons même pu fêter l'anniversaire de Daria, une participante Autrichienne.
Ce projet est l'incarnation parfaite de la vision de WYA dans son désir de transmettre la définition de la Dignité Humaine à travers l’éducation aux jeunes du monde entier.
Comments