Témoignage de Myriam, membre de WYA à Lyon
- WYA France
- 24 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Alliance Mondiale de la Jeunesse France
World Youth Alliance c’est avant tout une organisation non-gouvernementale et internationale qui offre de nombreuses possibilités professionnelles et sensées.
J’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de six mois au sein du siège régional européen à Bruxelles. Pendant ces six mois, on m’a fait confiance, on a fait confiance à mes idées, mes savoir-faire et savoir-être pour défendre la mission de WYA au sein des institutions européennes et auprès des jeunes du monde entier.
La mission de l’Alliance Mondiale de la Jeunesse c’est la défense de la dignité humaine, reconnue comme intrinsèque à chaque être humain.
Pendant mon stage j’ai pu découvrir le travail très divers d’une ONG qui a décidé de faire confiance aux jeunes âgés de 18 à 30 ans. Le plaidoyer, la rédaction et mise en place de projets financés par Erasmus+, la communication interne et externe, le développement de partenariat, la recherche de fonds, la participation à des événements internationaux d’ONG partenaires et bien d’autres aspects qui composent le quotidien des membres de World Youth Alliance et aujourd’hui de l’Alliance Mondiale de la Jeunesse France.
Après presque trois ans depuis la fin de mes études, de mon stage chez World Youth Alliance Europe et des expériences professionnelles diverses, j’ai décidé de me rapprocher à nouveau de l’ONG et accepté le défi d’implanter et de faire grandir WYA en France. Aujourd’hui, six mois après le début des démarches, l’Alliance Mondiale de la Jeunesse France voit le jour à Lyon. Nous avons pu présenter deux idées de projets à Erasmus+ et tous deux ont été approuvés et financés. Ces projets ne représentent pas l’intégralité des événements de l’Alliance Mondiale de la Jeunesse. Nous organisons des sessions de formation à la défense de la dignité humaine pour les jeunes, la participation à des événements internationaux, nous travaillons également à la création d’un programme éducatif appelé Human Dignity Curriculum que nous souhaitons proposer dans des écoles (déjà mis en place aux États-Unis par exemple). Pour pouvoir continuer à développer et implanter la mission de World Youth Alliance, l’Alliance Mondiale de la Jeunesse a besoin de VOUS. Si vous souhaitez participer vous pouvez donner de votre temps ou faire un don en nous écrivant à france@wya.net.
Merci d’être !
Dignement vôtre,
Myriam Audras

Comentários